Envoyer le message puis consulter le tableau de bord de la page des résultats

Vous aviez fort probablement compris qu’il suffit de cliquer Envoyer le message quand tout est prêt…

Bouton envoyer

Nous avons récemment ajouté une étape juste avant que cet envoi soit effectué… Tel que vu ci-bas, les paramètres d’envoi sont montrés de nouveau aux utilisateurs et on peut même les mettre jour avant de Poursuivre avec l’envoi.

paramètres d'envoi

Une fois l’envoi débuté, un nouvel onglet est alors généré. Il comporte un tableau de bord mis à jour en temps réel pour montrer les résultats de la transmission…

(Si vous deviez choisir d’annuler un envoi à ce stade, sachez que vous pouvez cliquer en dehors de l’encadré paramètres d’envoi vu ci-haut)

On remarque dans la grille des destinataires, à gauche, que trois pictogrammes sont en utilisation pour spécifier le type de moyen en usage… Un pictogramme d’enveloppe pour les courriels, un pictogramme représentant un combiné d’appareil téléphonique filaire pour le vocal automatisé et un mobile pour les textos. Les paramètres appliqués lors de l’envoi sont aussi présents pour consultation future…

Screen Shot 2016-08-08 at 11.11.27 AM

Comme cette page de résultat va aussi pouvoir être consultée ultérieurement à partir de l’Historique de Message express, ce n’est pas nécessairement une obligation d’en sauvegarder le contenu pour y avoir accès plus tard… Le résultat de chaque envoi pouvant faire l’objet d’une analyse au moment opportun!

Toutefois, dans le coin inférieur droit de la page de résultat se trouve un bouton pour en générer un fichier de format PDF à partir du contenu de la liste des destinataires. Idéal, notamment, pour partager une page de résultat à un collègue qui n’a pas un accès à l’interface…