Le choix d’une catégorie de Message

Par défaut, lors d’une première ouverture de Message express, une catégorie de message se nommant simplement Général est présente et sélectionnée. On peut y avoir recours pour expédier un premier message.

Dans la liste Catégories de messages se trouve un bouton (+) qui permet d’en ajouter de nouvelles tout en les nommant.

06.catégories de messages
Ci-haut à gauche se trouve la liste des Catégories de message. C’est la catégorie Taxes foncières qui est retenue. Du côté droit, l’interface de rédaction permet de taper le texte que l’on souhaite expédier.

Si vous vous demandez en quoi ces catégories peuvent vous être utiles, retenez simplement à ce stade-ci qu’il est possible de préparer l’habillage de messages à l’avance pour qu’au moment venu, s’il y a une urgence, vous n’ayez pas à vous soucier de détails de présentation…

On ne veut pas avoir à ajouter un logo ou encore une signature personnalisée chaque fois que l’on doit procéder à un envoi dans les plus brefs délais…

Message express a donc été conçu pour gagner du temps lors de l’envoi d’une communication de masse. Ainsi, on fait un choix parmi plusieurs catégories de Messages ayant été configurées au préalable. Mentionnons également que pour chaque catégorie, on peut préparer des jeux de trois gabarits correspondants: version texto, version courriel et version vocale (automatisée).

Quand un choix de catégorie est fait, le moment est venu de rédiger le message.