Modifier ou supprimer un contact. Destinataires en rouge.

Les noms des contacts sans aucun moyen de communication sont affichés en rouge dans la grille Destinataires dans l’interface Message express. Autrement-dit, s’ils n’ont ni adresse courriel, ni numéro pour recevoir des textos, ni numéro de téléphone dans leurs fiches respectives, ces contacts ne seront pas en mesure de recevoir vos messages.

22.destinataire en rouge

Les contacts sans moyen de communication restent en rouge en tout temps dans la grille jusqu’à ce qu’il y ait complétion par l’ajout d’au moins un moyen de communication.

L’utilisateur de Message express pourra tout de même envoyer un message à un groupe de contacts même si certains sont en rouge. Bref, si certains destinataires retenus sont en rouge lors d’un envoi, un avis sera alors présenté:

Certains contacts ne pourront pas recevoir ce message
car ils n’ont pas de moyen de communication inscrit:
Souhaitez-vous envoyer le message malgré tout?

Vous pouvez donc expédier le message illico presto ou prendre le temps de compléter les champs incomplets pour chacun des destinataires en rouge.

À même la grille Destinataires de l’interface Message Express, on peut dorénavant double cliquer un contact pour modifier ses coordonnées ou pour le supprimer. L’interface qui s’ouvre à vous ressemble au contenu du widget permettant aux contacts de s’inscrire eux-même en ligne.

Screen Shot 2016-08-09 at 4.35.28 PM
Si des champs sont accompagnés d’un astérisque rouge c’est qu’ils sont obligatoires.

Depuis cette fiche il sera bientôt possible de supprimer un contact au besoin. Aussi il est présentement possible d’utiliser le bouton Ajouter pour inscrire un tout nouveau contact.