La géolocalisation et le recours à la carte pour sélectionner des destinataires

Un onglet qui se nomme Carte est présent dans la même section que la grille Destinataires.

La carte montre un point rouge qui correspond à votre position; déterminée en tenant compte de la latitude et de la longitude associées à votre adresse de bureau.

Il est donc possible d’afficher la carte du territoire qui comprend les résidents à qui vous devez envoyer des notifications ou des alertes. Vous rapprocher et vous éloigner pour mieux circonscrire un emplacement n’est pas très difficile non plus, il suffit de cliquer les boutons + – qui se trouvent dans le coin inférieur droit de la carte tel que vu ci-bas…

zoom

Vous pouvez dessiner une forme géométrique à même cette carte en tenant compte des quartiers, des rues, des rives, des parcs… Une palette d’outils de dessin est présente dans le coin supérieur droit de la carte. Vous pouvez ainsi choisir de dessiner des rectangles, des cercles ou des polygones. (En dessinant des polygones, il faut cliquer à l’endroit où l’on souhaite débuter le dessin puis à chaque fois que l’on a besoin de briser la ligne jusqu’à l’obtention d’une forme fermée)

Il eest possible d'addicher la carte en mode satellite
Il est possible d’afficher la carte en mode satellite pour mieux distinguer les bâtiments notamment.

La forme géométrique dessinée devient alors une sélection des destinataires qui y sont présents et il vous est possible d’expédier un message à ces derniers comme s’ils étaient dans un groupe. Les destinataires sont pointés en vert. Lorsqu’une telle sélection est faite, il est même possible de revenir à la grille des destinataires pour savoir exactement qui sont ces contacts sélectionnés.

Quant à l’outil qui prend la forme d’une main, il permet de vous déplacer horizontalement ou verticalement en saisissant le contenu de la carte.

Fonction "main"

Vous pouvez aussi vous déplacer dans la carte en ayant recours aux flèches de votre clavier. Cette façon de faire permet de couvrir de plus grands secteurs en dessinant avec un outil.

IMG_1224

Un bouton situé au bas de la carte géographique vous permet d’afficher la carte en mode « plein écran » afin d’en facilité le recours.

 

Un bouton pour afficher la carte en plein écran.

Un bouton pour afficher la carte en plein écran.

Vous pouvez choisir un périmètre de sécurité en choisissant un rayon de votre choix et selon vos besoins.

Pour déterminer le rayon d'un périmètre de sécurité.
Pour déterminer le rayon d’un périmètre de sécurité.

capture périm sécurité

Il est possible de recourir à des formes géométriques qui ont été sauvegardées. au préalable, c’est ce que nous appelons les géogroupes.