Ajouter de nouveaux contacts et régler les préférences widget

Dans la partie inférieure de la grille destinataire est situé le bouton Ajouter. Il permet d’accéder instantanément à un formulaire permettant l’inscription de nouveaux contacts.

Cette interface prend une forme presque identique à celle du widget d’inscription destiné aux contacts souhaitant procéder à leur propre inscription en ligne. (Ici, toutefois, il n’y a ni conditions à accepter, ni captcha.)

Bouton ajouter
Le bouton ajouter sert à inscrire de nouveaux contacts.

 

Une fois le contact ajouté, pour le voir parmi la grille des destinataires, il faut actualiser l’interface de message express. Pour ce faire vous n’avez qu’à appuyer le bouton Actualiser situé dans le coin supérieur droit que l’on aperçoit ici. Par la suite, le nouveau destinataire devrait se trouver dans le bas de la grille des destinataires ou vous pouvez le chercher en ayant recours au filtre et au tri.

Screen Shot 2016-08-09 at 4.09.54 PM

Certains choix de configuration sont possibles avec ces interfaces d’inscriptions. On peut y accéder via le lien widget situé dans la partie supérieure de l’interface.

Ces préférences touchent notamment l’affichage des groupes auxquels les contacts peuvent adhérer s’ils sont rendus visibles. Dans l’image suivante on remarque que les nouveaux contacts qui s’inscrivent verront les groupes que l’on a fait afficher (cette liste est la même que celle présente dans l’onglet Groupes prédéfinis).

Screen Shot 2016-08-04 at 6.25.47 PM

On peut aussi faire en sorte qu’un courriel et/ou un texto de confirmation d’inscription soit expédié une fois ce processus d’abonnement terminé pour chaque nouvel inscrit.

Dans un avenir très proche, alors que l’on ajoute un contact avec le bouton Ajouter ou encore si une personne s’abonne à vos messages par le recours au widget, il y aura géolocalisation automatique. C’est-à-dire que lorsqu’une adresse et un code postal seront saisis, une latitude et une longitude seront obtenues automatiquement. Une initiative visant à optimiser le recours à la carte