Les catégories de messages

En utilisant Message express, deux constats s’imposent.

  • Il peut fort probablement arriver que dans un circuit client, plusieurs personnes ait à rédiger et expédier des messages avec l’interface et qu’il faille par conséquent prévoir plusieurs gabarits distincts.
  • Plusieurs types de sujets de Messages totalement différents risquent de devoir être expédiés dans des contextes forts différents.

C’est pourquoi Message express a été conçu pour permettre le recours à des Catégories de Messages

catégories de Message
Par défaut, la rédaction d’un Message ne peut avoir lieu qu’avec une catégorie sélectionnée. Un bouton permet de créer des catégories au besoin.

Dans l’interface se trouve un lien dans le bandeau supérieur qui mène à une section Catégories de message à partir de laquelle, il est possible de les modifier ou de les supprimer.

catégories de messages
La section Catégories de message accessible via le lien montré ici nous permet d’en nommer ou renommer une tant an anglais qu’en français. On peut aussi supprimer une catégorie au besoin.

 

catégories_3
Pour supprimer ou modifier une catégorie, il faut d’abord la choisir à même la section catégories.

Ce qu’il importe de mentionner à ce stade-ci c’est que chaque Catégorie a un jeu de gabarits de message correspondant pour personnaliser l’habillage des Messages tant en version courriel que téléphonique et SMS.